Retour sur le dernier patch

FeedbackCategory: Game designRetour sur le dernier patch
Badecyde asked 1 year ago

Mais où est Sushadak?!!! Ok ok, on attendra la semaine prochaine (pas taper!)
Bon sinon une fois de plus c’est du beau boulot, la map svandia est vraiment très fun à jouer et on trouve beaucoup moins de joueurs “perdu” en jeu. Cependant, il y a toujours un gros déséquilibre sur le ladder, je me permet donc quelques idées:
Le gameplay
Pour commencer, augmenter les points de vie de chaque clones sans pour autant toucher aux dégats, ça amènerait des fight plus long et donc une game plus poussé (à l’heure actuelle les games peuvent se run en 20 secondes (le temps de traverser la carte) et certain combo sont assez difficile à stopper pour les nouveaux joueurs (Jorndyr et Molly , stun le jorndyr et ulti de Molly dans le tas, c’est 2 shoot et chocobisou). Garder les mêmes dégâts mais augmenter les point de vie amènerait plus de compétitivité (c’est pas fun de se faire éventrer sans comprendre ce qui se passe).
Armes
Le fusil à pompe reste un calvaire quand il est joué par plusieurs personne dans une même équipe, toujours se problème d’animation coupé. Pour les joueurs expérimentés  c’est frustrant, mais on arrive à savoir pourquoi, mais imaginé le pauvre débutant qui peux pas bouger et qui ne comprends pas ce qui se passe. Et bien il leave (vue encore sur quelques games même si le pompe solo est maintenant gérable) 
Le lance flamme est trop violent sur son DOT, j’ai dégommé une team complète avec un Grejan (Le combo CC + Ulti + lance flamme—–> chocobisou)
La portée du lance flamme est ridicule quand vous avancez, on dirait un fart-fire raté xD
Clones
Les tanks font trop de dégats et n’ont pas assez de point de vie.
Les soins en général sont vraiment trop faible et peux importe le soigneur. (sur sviandia on voit très peux de compo avec un support en dehors de Grejan utile grace à son contrôle, alors qu’un support valable sur cette map changerait complètement la donne.)
 
Ranked 
Ensuite niveau ladder, nous savons que le problème qui tue le plus les matchs (après les AFK) reste le fait de croiser une team quand on est solo. Pourquoi ne pas faire deux files ? Une solo et une en équipe. Les joueurs solos se sentirais plus à l’aise pour débuter, et les team pourront enfin marquer plus que 1 point par victoire)
Sinon les points accordés. Outre le fait que l’elo joue un rôle important, le classement aujourd’hui n’a pas réellement de valeur (les top 10 sont juste des joueurs premades qui squattent le jeu depuis la sortie de la beta) et il est très difficile de monter le ladder en gagnant 1 point par victoire tout en en perdant 25 sur une défaite (surtout si la faute reviens à 1 ou 2 afk dans votre équipe). Logiquement si vous rencontrez une équipe premade vous êtes censé prendre plus de point et ce peux importe l’elo (vue que le classement ne vaut rien) d’où l’intérêt de peut être créer une league team. 
 
For the Synarch!
 

Badecyde replied 1 year ago

Ne pouvant pas éditer mon feedback je rajoute un oublie:
Le sociale ! ça manque cruellement, déjà parce que pour communiquer en équipe random c’est tendu, mais en plus nous ne pouvons conseiller les nouveaux pendant un match! Un lien vers le discord en jeu serait aussi un gros plus pour accroître la communauté.