Réflexion sur les afks

FeedbackRéflexion sur les afks
Lecrivaindujour asked 1 year ago

Le problème a sans doute déjà été signalé mais bon, tant qu’à faire, autant donner mon avis.
Aujourd’hui j’ai justement eu ça. Un afk en début de partie, et mon coéquipier qui décide lui aussi de partir, jugeant le match perdu d’avance. Du coup, histoire de, j’ai quitté aussi pour voir si j’aurais des sanctions. Je me doutais qu’il n’y en avait pas mais je voulais en avoir le coeur net. Verdict: rien du tout, même pas un avertissement, même pas un peu d’attente avant de lancer une nouvelle partie, absolument rien.
Les afks c’est le cancer de GoG actuellement, et même si l’arrivée de Svandia, un mode sans snowball, a fait diminuer leur fréquence (une partie pouvant toujours être gagnée même en 0-4), on en rencontre toujours dans quelque chose comme 40 à 60 % des games. Et en même temps c’est logique. Si on peut afk une partie en toute impunité, beaucoup de gens ne se priveront pas pour le faire. L’aspect psychologique ici entre en jeu: pour des joueurs qui apprécient le jeu, rien n’est plus frustrant que de jouer une partie en deux contre trois. Vu que GoG est axé sur les combats d’équipe, être amputé d’un joueur c’est presque comme perdre la game – même si l’inverse arrive, mais bon, au total, sur l’ensemble de mes parties, je n’en ai gagné qu’une seule en deux contre trois.
Donc bon, je pense qu’il serait pas mal d’instaurer au moins un peu d’attente et un avertissement pour les leavers. Voilou! 🙂

Corentin Dieleman replied 1 year ago

Bonjour, Lecrivain du jour !
Tout d’abord, je te remercie pour ton feedback 🙂
Le problème a déjà été signalé par d’autres joueurs, et nous sommes au courant de la situation. En effet, cela nuit malheureusement à l’expérience des joueurs…
Nous sommes en train de réfléchir à une solution, la difficulté étant de posséder un juste milieu en terme de sanctions.
N’hésite pas à poster d’autres feedbacks, cela nous est vraiment utile !